Il n'y a pas de maladie sacrée

On m'eut parlé de toutes ces choses depuis mon enfance jusqu'aujourd'hui dont les conséquences sont néfastes, les maladies. Bien que l'Organisation Mondiale de la Santé définisse la Santé comme étant « un état complet de bien-être physique, social et mental et non seulement l'absence des maladies ou infirmités » mais les social et mental peuvent, en quelque temps relativement court, voir leur état dérangé suite à une altération de la fonction biologique : somatique ou morphologique. La maladie affaiblit l'Homme, le consume et il se laisse emporter par un monde de souci, d'angoisse, et surtout la peur de mourir quoique la séquence maladie - mort ne soit pas un continuum.
Les Frères de ma communauté n'ont cessé de me parler de tout ce que Dieu a réalisé depuis la nuit de temps jusqu'à nos jours et de ce qu'il continue à faire par sa puissance. Cependant pour moi, j'ai toujours su que le créateur m'a déjà délivré de tout fait me liant à ce monde, en particulier dans nos sociétés africaines, et m'a armé de tout instrument nécessaire pour me battre. Un mal physique ne peut qu'être soulagé et n'est pas à confondre avec l'exorcisme, c'est la guérison. Un adepte de l'essentialisme dirait que certains viennent au monde avec des grandes destinées mais hélas tous n'y arrivent pas. Si une telle personne est contrainte à une maladie, parfois meurt laissant derrière elle des pleurs, mort due à une quelconque maladie et non à la vieillesse ou toute autre cause susceptible de l'apporter.
La maladie est de ce monde, elle n'est pas sacrée. Quand je tombe malade c'est tout mon être qui en souffre, même le principe de mes sentiments, de ma pensée ou ma conscience morale tombe lui aussi malade. Je me retrouve prisonnier de moi-même et toute ma lutte vise à revenir au normal. Les maladies sont à combattre et à éviter, et ainsi de suite on vivra dans un monde meilleur du bien être physique.

Joseph Usher Musawu - Faits vécus de Joseph usher Musawu

Commentaires

  • Pas encore de commentaire

Commenter

PARTAGER sur les réseaux sociaux

Navigation

Réseaux sociaux

Flux RSS