Le langage des fleurs

Le langage des fleurs

Les fleurs nous accompagnent tout au long de notre vie : grâce à elles, nous pouvons exprimer nos sentiments de manière très délicate, chaque fleur et chaque couleur ayant une symbolique et une signification particulières : on offre des fleurs pour remercier, réconforter, s'excuser, déclarer son amour...

Mais il s'agit de ne pas commettre d'impair : vous offrez des roses jaunes pour prouver votre amour à la personne que vous aimez ? Erreur : en fait, vous lui déclarez : " Pardonne-moi de t'avoir été infidèle... ". Ancolie, bouton d'or, camélia, narcisse, orchidée, rose, violette...
L'auteur a décrypté pour vous les messages secrets de ces fleurs et de plein d'autres encore.

Saviez-vous par exemple que le chrysanthème n'est considéré comme une plante de deuil qu'en France et qu'il est symbole de longévité en Extrême-Orient ?

Et connaissez-vous le rapport entre le beurre et le bouton d'or ? Non ? Alors, plongez-vous vite dans cet ouvrage, car vous y découvrirez mille et une anecdotes savoureuses sur vos fleurs favorites, mises en valeur par des extraits d'œuvres littéraires et une riche iconographie.

Vous trouverez également en fin d'ouvrage un précieux tableau récapitulant les différentes symboliques et significations des fleurs.

Se faire plaisir

Catégorie

PARTAGER sur les réseaux sociaux
Commenter

Navigation

Réseaux sociaux

Flux RSS