Malle à marque-pages

attenteLes collectionneurs de marque-pages savent à quel point il est difficile de savoir où et comment les ranger afin de pouvoir à la fois les retrouver facilement, en rajouter d'autres ou tout simplement les admirer. L'idée d'utiliser les chemises transparentes insérées dans un classeur est assez tentante quoiqu' assez difficile à mettre en pratique, les marque-pages ayant la fâcheuse tendance à glisser dans la pochette plastique. En ce qui me concerne, je les stockais dans un joli coffre en bois, très esthétique il est vrai mais franchement pas pratique.

Jusqu'à ce qu'à l'occasion d'une fête on m'offre de bonnes bouteilles de vin présentées dans une petite mallette en bois blanc. L'idée d'en faire un écrin pour ma collection est apparue après que les bouteilles aient été consommées et …appréciées. Restait une petite valise toute simple, juste assez grande pour accueillir ma collection.

Pour la personnaliser, j'ai choisi de la thématiser autour du livre et la lecture. J'avais justement un livre dont il manquait des pages et que je n'arrivais pas à jeter. Me l'approprier pour custumiser la boite était pour moi comme rendre hommage à son auteur. Je m'y suis donc appliquée. Des pages ont été déchirées et collées avec du vernis colle de manière à laisser apparaître à la fois la composition du livre (préface, tête de chapitre, table des matières) mais aussi sa beauté graphique car le livre était illustré. J'ai sacrifié ensuite quelques marque-pages dont les inscriptions (lire, explorer, s'évader, s'émouvoir) cadraient idéalement avec la thématique choisie. En les émoussant au préalable avec un papier de verre pour leur donner un petit coté rétro, je les ai ensuite positionnés sur la mallette comme autant d'autocollants de destinations imaginaires. Les coins de la valise ont été créée à partir de pièces de couture.

A l'intérieur, j'ai créée des intercalaires en découpant une boite en plastique translucide. De la même manière, j'ai découpé et coller deux bandes de plastiques sur le rabat interne de la boite pour pouvoir y glisser à volonté quelques marque-pages.

La boite et le matriel

La boite et le matériel

Vue intrieure

Vue intérieure

Vue du dessous

Vue du dessous

Vue du dessus

Vue du dessus

Catégorie

Déco

Commentaires

  • Pas encore de commentaire

Commenter

PARTAGER sur les réseaux sociaux

Navigation

Réseaux sociaux

Flux RSS