Comment ne pas faire un four avec son four

Pour ne pas faire un  four  avec son four Avez-vous déjà essayé de nettoyer un four très encrassé avec les produits proposés dans le commerce ?

On frotte, on s'agite, on bataille et on frotte encore, on y met tous son cœur, rien n'y fait, c'est à peine si l'on a entamé l'épais tapis de gras qui s'accroche obstinément aux parois du four. On peut choisir alors la solution radicale du Décap Four. Et c'est une autre galère qui commence. L'asphyxie provoquée par les effluves du au produit et vite suivi d'une surconsommation d'éponges et d'eau de rinçage pour essayer de faire disparaître ce même produit maintenant devenu poisseux et gluant.

Il y a le miracle du four à pyrolyse bien sur mais tous le monde n'a pas la chance ou les moyens d'en avoir un.

Face à ces déconvenues, reste ce qu'on appelle « les remèdes de bonnes femmes ». On est souvent surpris de leurs efficacités et ils ont l'avantage d'être naturels.
Les ingrédients qui reviennent souvent dans les recettes sont en effet les cristaux de soude, le vinaigre, la pierre d'argile, le jus de citron, le savon noir et le bicarbonate de soude.

Voici deux recettes on ne peut pus simples :

1) Ingrédients : eau, farine, bicarbonate, cristaux de soude. Faire bouillir 2 litres d'eau et mélanger avec de la farine jusqu'à obtenir une sauce épaisse. Ajouter hors du feu 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. Appliquer en couches épaisses sur les parois de four. Laisser reposer la nuit entière. Rincer à l'eau claire le matin.

2) Ingrédients : bicarbonate de soude, eau, jus de citron. Mélanger ½ tasse de bicarbonate de soude, ¼ de tasse d'eau chaude et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez ce mélange avec une éponge sur les parois du four. Laisser sécher la nuit entière. Rincer le matin avec une éponge humide.

Liens

Commentaires

  • Pas encore de commentaire

Commenter

PARTAGER sur les réseaux sociaux

Navigation

Réseaux sociaux

Flux RSS