Citron m'était conté

Citron m\'était conté A l'heure où tous les médias nous parlent de la grippe, ayez le reflexe Citron !

Produit naturel utilisé depuis la nuit des temps pour ses vertus thérapeutiques, cet agrume béni des dieux possède de multiples vertus qui en font un produit idéal pour lutter contre les méfaits de l'hiver...entre autres.

Le citron est surtout connu pour sa teneur en vitamine C.
Il est dit qu'un seul jus d'un citron pourrait suffire à couvrir nos besoins quotidiens.
Rappelons que cette vitamine est essentielle à notre organisme puisqu'elle agit sur le tonus, le renouvellement cellulaire, les défenses immunitaires, la formation des os, la prolifération des radicaux libres et j'en passe, elle s'avère donc très utile pour combattre les infections telles que la grippe ou les rhumes.

Les vertus du citron ne s'arrêtent pas là.
La liste des bienfaits qu'on lui attribue est longue : antiseptique, antivénéneux, antiviral, anti-inflammatoire, antirhumatismal, cicatrisant, astringent, digestif... et même, parait-il, ammincissant !

Un peu de jus de citron frais ajouté à une infusion d'herbes ou pris tel quel avec un peu de miel est un vieux remède utilisé contre les maux de gorge et infections des voies respiratoires supérieures...

Autres informations

Une petite astuce pour toujours avoir de petites quantités à disposition : verser le jus du citron pressé dans un bac à glaçon, vous pourrez ainsi en profiter à tout moment.

Liens

Commentaires

  • Pas encore de commentaire

Commenter

PARTAGER sur les réseaux sociaux

Navigation

Réseaux sociaux

Flux RSS